top of page
Photo du rédacteurSandra Pradeilhe

Mes 7 créatures légendaires préférées.

Dernière mise à jour : 12 août 2021




Les dragons

Certainement ma créature légendaire préférée ! C'est plus fort que moi. Dès qu'on me parle de créature imaginaire, je pense immédiatement aux dragons. Ils ont parfois une mauvaise réputation et tiennent souvent le mauvais rôle. Mais, ils leur arrivent aussi d'être l'ami du héros, son aide principale dans une quête épique. Il en existe de toutes sortes, de toutes les couleurs et avec différents pourvoirs. Non vraiment, le dragon est pour moi le compagnon idéal. A tel point qu'il y en a un dans mon roman ! Enfin, c'est pas totalement un vrai dragon . C'est un dragon... mais c'est compliqué.



Cerbère

Ah Cerbère ! Le chien de mes rêves ! Bien qu'au départ il possédait une crinière de serpent (comme Méduse), je préfère cependant la version « simplifiée » du chien à trois têtes. Beaucoup de héros et de Dieux grecs ont dû l'affronter, c'est un peu le passage obligé dans la mythologie grecque si on veut accéder aux enfers (pour une raison quelconque). Je dois avouer qu'il m'a bien influencée pour une des mes créatures imaginaires dans mon roman. Car oui, on parlera du royaume des morts, on va même y faire un long tour (pas loin du purgatoire d’ailleurs).



Les licornes

Oui je sais, les licornes – parfois – c'est un peu prout prout. Mais c'est plus fort que moi, j'adore ça. Bon, j'ai quand même un faible pour les licornes noires. Comme la plupart des créatures légendaires, je les préfère lorsqu'elles sont un tantinet maléfiques. Disons que ça à plus de charme.

Est-ce que j'en ai inclus dans mon roman ? Non. Pourquoi ? Je t'expliquerai cela dans un autre article.

Toujours est-il que dès que j'en vois une, je fonds comme neige au soleil. Oui je vois des licornes, ou est le problème ?

Pourquoi je les aime tant ? Je ne saurais l'expliquer. Elles n'ont pas de pouvoirs particuliers et il n'y a pas de légende exceptionnelle à leur sujet. Ce sont juste des créatures magnifiques et ça me suffit pour les aimer.


Pégase

On reste dans les équidés avec Pégase, le cheval ailé de la mythologie grecque. Je dis bien « le » car il ne s'agit pas d'une race mais bien d'un seul cheval. C'est pour ça qu'on l'aime ce Pégase, il est unique.


Le phénix

Bon certes, la partie de la légende expliquant qu'il va prendre feu sur son nid d'épice ne m'emballe pas des masses. En réalité cela me donne plutôt une envie de poulet grillé. Mais outre cette partie là de la légende, le phénix est pour moi une créature fantastique qui symbolise la combativité et la persévérance. Même vaincu, il renaît. Il peut perdre une bataille, peu importe, il gagnera la guerre.

Sans compter qu'un oiseau fait de feu : ça en jette ! Vraiment, de toutes les créatures existantes dans la fantasy moderne, je trouve que le phénix est de loin la plus impressionnante par sa beauté et ses pouvoirs. Ah oui, j'ai oublié de te dire, en plus de ça, il peut lire dans le cœur des hommes et déceler les intentions impures. Pas mal hein ?

Cela me fait penser, dans mon roman également il y a une chose permettant de lire l'âme des êtres humains et autres peuples... Bon ok, c'est un caillou. On peut pas tout avoir ;)



Le Kraken

Est-il vraiment utile de le présenter ? Originaire de la culture scandinave, la légende du Kraken le précède. Et n'a-t-on pas tous rêver de ça au moins une fois : inspirer la crainte – et le respect – avant même notre arrivée. Non vraiment, dis-moi que je ne suis pas la seule !

Bref, au départ je ne suis pas vraiment fan des poulpes et compagnie, je ne suis d'ailleurs pas fan de tout ce qui peut y avoir sous l'eau. Mais le Kraken fait exception. J'aime sa puissance et son effet plutôt radical après son passage. Avec lui, pas de demie mesure !


Le chat noir

Bon ok, c'est pas vraiment une créature légendaire. On lui attribue cependant beaucoup de pouvoir mystique, soit-disant qu'il porterait malheur. Il serait également le compagnon idéal de toute sorcière qui se respecte. Si tu regardes mes vidéos youtube, tu sais certainement que j'adore les personnages incompris. Et bien il en va de même pour les créatures injustement refoulées. Et les chats noirs ont trop longtemps souffert de leur mauvaise réputation, ce qui les rend irrésistibles à mes yeux, à tel point que j'en ai adopté un (a défaut d'avoir un dragon). Je lui ai cependant donné un nom de dragon : Muschu :) (et il en a le caractère, crois-moi!)

Comments


bottom of page